Edito


 

« BWd12 » : Presque tout le monde le sait maintenant «des» 12, ce sont les 12 musiciens qui ont fondé le Festival.

Ce que l’on sait moins, c’est que 12 mécènes privés soutiennent le Festival de manière indéfectible et lui permettent chaque année d’exister sous sa forme actuelle : à savoir, pratiquer les tarifs les plus bas possible, rémunérer correctement les musiciens (60% des dépenses), communiquer de manière professionnelle (10% du budget) et offrir une convivialité de qualité avec des buffets gratuits après les concerts (15% du budget).

Nous les remercions sincèrement à nouveau en leur adressant un « Vive BWd12 ! »

 

Richard Verney-Carron, Président du festival

 

********************

 

« Depuis plusieurs années le but de notre programmation est de trouver un équilibre entre vos envies, nos envies, et quelques surprises. Cette saison ne déroge pas à cette règle. 

En effet nous aurons le plaisir d’accueillir un quintette de cuivres et, à cette occasion, de découvrir une formation inédite à Saint-Victor-sur-Loire. 

Dès le premier soir, nous vous donnerons quelques clés pour mieux comprendre le fonctionnement d’une œuvre musicale, évidemment à la façon BWd12, c’est-à-dire avec humour et pédagogie...

Attention, il y aura interro, lors des pots qui suivront les concerts !  Et dans toute la programmation vous pourrez retrouver certains des éléments expliqués le premier soir.

Notre enthousiasme ne faiblit pas et nous vous attendons avec impatience. »

 

Samuel Etienne, Directeur artistique du festival