L'Association BWd12

Organisation

L’association du Festival BWd12 comprend une équipe d'une trentaine de bénévoles organisée autour de 3 commissions principales :

• Finances : recherche de subventions et partenaires, préparation du budget et de ses composantes principales (rémunérations et cachets des artistes, plan de communication…) Billetterie.

• Communication : élaboration des supports de communication (flyers, affiches , plaquette, site Internet…) Relations médias et presse.

• Logistique: location de salles, logement, repas et vie quotidienne des musiciens, ensemble des aspects matériels.

Une réunion plénière a lieu chaque mois :

Novembre - Décembre : Bilan, améliorations et réflexions pour l’édition suivante

Janvier - Février : Présentation du programme par les responsables artistiques

Mars - Juillet : Préparation du Festival

Pendant le festival, nos bénévoles hébergent les musiciens, préparent leurs repas... bref, ils les mettent dans les meilleurs conditions pour se consacrer 8 à 9h par jour à leurs répétitions puis aux concerts en leur enlevant tous les soucis matériels.

Leur plus grand plaisir : partager des moments chaleureux avec les musiciens autour d’une bonne table (plaisir qui semble bien partagé, d’ailleurs !), accueillir le public et assister aux concerts dont certains restent mémorables !

Le bureau de l'association

Président  Richard Verney-Carron
Trésorier  Salvator Solito
Secrétaire  Nathalie Vitteau

Rejoindre l'association

Faites nous parvenir une lettre de présentation et de motivation à richard.verney-carron@orange.fr.

Votre candidature sera présentée au conseil d’administration pour décision.

Les membres actifs