Cédric Robin commence son cursus musical par l’alto au conservatoire d’Antony. Il entre au CNR de Boulogne puis au CNSM de Paris dans la classe de Sabine Toutain et Christophe Gaugué, et se perfectionne avec Antoine Tamestit, Jean Sulem et Nobuko Imai. Cédric se consacre également à l’écriture avec Cyril Lehn et Pierre Pincemaille, à l’orgue pendant cinq ans et étudie le hautbois pendant trois ans.
A l’âge de 21 ans, il intègre l’orchestre de Paris sous la baguette de Paavo Järvi. Après sept années de rencontres musicales riches sous la direction de grands chefs, Cédric décide de quitter l'orchestre afin de varier ses projets et se consacrer davantage à la musique de chambre.
Dans ce nouvel élan musical, désireux de découvrir de nouveaux horizons et d’élargir son répertoire il découvre alors le violon instrument qu'il affectionne désormais autant que son grand frère l’alto. Depuis, on le retrouve régulièrement soit comme altiste ou violoniste parmi notamment l’ensemble Les Dissonances ou encore Camerata Nordica (Suède).