Editorial


 

 

Entrez dans la musique !

 

Après l’anniversaire des 20 ans, un nouveau chapitre s’ouvre cette année.

 

Ceux qui sont déjà venus au festival le savent : BWD12 c’est bien plus que des concerts, c’est une expérience musicale et humaine dans le cadre exceptionnel des Gorges de la Loire.

 

Grâce à ce nouveau programme, vous allez pouvoir : Vous cultiver avec humour, le Jeudi 27 août ; découvrir en douceur de nouveaux compositeurs, le vendredi 28 ; communier avec l’âme slave de Dvorak le samedi 29 ; marier musique et cinéma le dimanche  30.

 

Nous avons aussi pensé à vos enfants en organisant un spectacle Jeune public, le samedi 29 août à 11h.

Nous souhaitons également vous montrer la manière dont travaillent les musiciens en vous permettant d’assister gratuitement à une répétition générale, le dimanche 30 août.

 

Et évidemment, fidèles à notre esprit de convivialité, nous vous invitons à partager chaque soir un verre de l’amitié, en toute simplicité, avec vos musiciens préférés.


 

Une poignée de bénévoles acharnés, une poignée de musiciens enthousiastes, un public (certes peu nombreux mais déjà fervent), voilà comment cette merveilleuse aventure a commencé il y a plus 20 ans.

 

Avec le temps et l’arrivée de forces vives, le festival a grandi et c’est un vrai bonheur de vous accueillir chaque année plus nombreux. Avec le recul, ce qui me touche, c’est que le noyau dur du festival est toujours présent même si, chaque année, nous accueillons de nouveaux musiciens, de nouveaux bénévoles, de nouveaux mécènes qui nous apportent de nouveaux regards ! 

 

Je tiens à vous remercier très sincèrement pour votre fidélité, dans cette période où la culture, et notamment les festivals estivaux, est en grande souffrance. Pouvoir compter sur votre présence nous fait un bien fou !

 

Continuons donc à partager la musique, le verre de l’amitié, et le saucisson !