Premier prix du Concours international de violon d’Avignon en 2003 et Révélation classique de l’Adami 2005, Cécile AGATOR occupe la place de Premier chef d’attaque des seconds violons à l’Orchestre Philharmonique de Radio-France depuis 2007.
Elle se produit en musique de chambre dans de nombreux festivals (Folles journées de Nantes, Nuits musicales catalanes, Pablo Casals, Musicora, Musique dans les Vignes, Flâneries de Reims, Radio France) aux côtés de Xavier Philipps, Paul Meyer, Eric Le Sage, Emmanuelle Bertrand, Dana Ciocarlie, Nicolas Dautricourt, Gérard Caussé, Truls Mørk,…
Elle fonde le Quatuor Capriccio en 2012 qui sera récompensé par un premier prix en 2013 au Concours international d’Illzach ainsi qu’au concours de quatuor à cordes de Bordeaux. Leur premier disque Capriccios paraît en 2019 chez Orchids Classic, salué par la critique.
Elle s’engage en 2022 dans le projet Enesco destiné à faire connaître l’œuvre du compositeur et participe à l’enregistrement du disque Enesco Project, paru en septembre 2022 chez Orchids Classic.