le mot de Samuel Etienne

directeur artistique du festival

Bonjour à toutes et tous,

 

Tous les musiciens de BWd12 sont très heureux d’imaginer que l’amphithéâtre de Saint-Victor va enfin pouvoir accueillir son public les 27, 28 et 29 août. Le festival nous a tellement manqué l’an dernier ! Merci aux bénévoles de s’engager avec tant de passion dans la préparation de l’édition 2021, malgré les incertitudes. Cette session va encore être marquée par les contraintes mais elle va nous permettre de tous nous retrouver et c’est cela le plus important.

 

Musicalement, nous avons choisi de mettre l’accent sur la musique de chambre de Camille Saint Saëns dont nous fêtons cette année le centenaire. Il y a tellement d’œuvres à vous faire découvrir ! Nous fêterons par la même occasion le centenaire de la naissance d’Astor Piazzolla, ce qui nous permettra de faire le lien entre la vie musicale française, si riche à cette époque, et son ouverture au monde, grâce à la création du Conservatoire américain de Fontainebleau en 1921.

 

C’est donc ce parcours que nous allons vous faire découvrir avec beaucoup, beaucoup d’enthousiasme. Et même si les conditions sanitaires ne nous permettront pas de partager notre traditionnel verre de l’amitié à l’issue des concerts, nous partagerons à coup sûr le plaisir d’être ensemble !  


Video réalisée en 2013 par TL7