le mot de samuel etienne

directeur artistique du festival

« BWd12, c’est avant tout une rencontre ! »

 

C'est quand même incroyable ce que la musique réussit à faire ! Depuis 15 ans elle permet des rencontres totalement improbables et pourtant très fortes.

 

La rencontre tout d’abord d’un groupe de musiciens, qui au fil des années se solidifie, mais qui ne se fige pas. Preuve en est cette année avec l’arrivée de forces vives, afin d’étoffer la programmation.

 

La rencontre entre ce groupe de musiciens, et un groupe de bénévoles ouverts, généreux, et passionnés qui font vivre cette aventure depuis 15 ans. J’ai toujours pensé que le festival pouvait être éphémère, force est de constater que j’avais vraiment tort...

 

La rencontre avec ce lieu qui pour nous, musiciens, apporte beaucoup. Évidemment pour son acoustique, mais aussi parce que pendant une semaine, c'est achez nous[p2] . C'est là que nous répétons, que nous rigolons, que nous avons la chance de jouer la musique que nous défendons en toute liberté, dans un partage qui chaque année renouvelle le plaisir d’être à Saint Victor à la fin du mois d’août.

 

Tout ça pour dire que vous n’allez pas vous débarrasser de nous aussi facilement !

 

Cette année, nous vous proposons de nous retrouver autour d’œuvres comme, la pastorale de Beethoven (écouter cette pièce à la fin du mois d’août, en fin d’après-midi, j’ai hâte !). Mais également une grande soirée Mozart, nous ne l’avions jamais fait, ç’est fou. Et beaucoup de découvertes qui nous, nous ont enthousiasmés...

 

Nous vous attendons avec beaucoup de plaisir et d’impatience pour tous ces moments, pendant les concerts, et évidemment après les concerts !

 

 


Video réalisée en 2013 par TL7