Olivier PEYREBRUNE    (Piano)

 Olivier Peyrebrune a fait ses études au CNSM* de Paris où il a obtenu trois premiers prix dont le premier prix de Piano à l’unanimité avec les félicitations du jury et celui de Musique de chambre en trio pour piano, violon, violoncelle.

 

Lauréat de plusieurs concours, il se produit en France et à l’étranger en soliste et sous la direction de différents chefs (V. Kataïev, J.J Kantorow, J. Schröder, M. Foster) et joue dans de nombreux festivals (Les Arcs, Piano en Saintonge, Festival du jeune soliste d’Antibes, Festival de Radio France Montpellier, Flâneries musicales de Reims, La Roque d’Anthéron…).

 

La discographie de cet artiste « inquiet, raffiné et sensible » (Le Monde de la Musique) comprend des œuvres de musique de chambre dont l’interprétation est plusieurs fois saluée par la critique (Diapason d’or, 10 de Répertoire…).

 

Son disque, Si mineur, est consacrée notamment à la Sonate de Liszt et à la 3e Sonate de Chopin pour piano seul, « un disque magnifique et une interprétation d’une justesse rare » selon la revue Diapason.