nICOLAS bringuier  (Piano)

Né à Nice en 1980, Nicolas BRINGUIER, est l'un des artistes les plus brillants de sa génération. Après des études au Conservatoire de Nice puis au Conservatoire national supérieur de Paris dans la classe de Bruno Rigutto où il est récompensé d'un Premier prix de piano à 16 ans, il se perfectionne auprès de Klaus Hellwig à l'Université des Arts Berlin. Lauréat de multiples fondations, il se distingue dans les grands concours internationaux.

 

Il est invité par les festivals les plus prestigieux et il dispose d'un répertoire de plus de trente concertos, qu'il a interprétés avec de nombreux orchestres européens et asiatiques.

 

Ses enregistrements pour les labels Audite et Klarthe ont obtenu les plus hautes récompenses.

 

Professeur invité à l'Université Inje de Busan en Corée du Sud, directeur artistique des Rencontres musicales du Negresco, invité à se produire en soliste notamment à la Philharmonie et au Konzerthaus de Berlin, au Musikverein de Vienne, à la Salle Gaveau à Paris, à l'Auditorio de Madrid ou au Seoul Arts Center, sa carrière de soliste et de pédagogue l'a mené dans la plupart des pays d'Europe, aux États-Unis, en Chine, en Corée du Sud et au Japon.