Razvan POPOVICI   (alto)

Razvan Popovici est né à Bucarest dans une famille de musiciens et a commencé à étudier l'alto avec son père, Mugur Popovici. 

 

En tant que soliste, il s'est produit au Théatre-dés-Champs-Elysées à Paris, à la Philharmonie de Cologne, au Festspielhaus Baden-Baden, au Musashino Hall à Tokio, au Konzerthaus et Musikverein à Vienne et au Carnegie Hall à New York. 

 

En tant que chambriste, il a depuis joué avec Konstantin Lifschitz, Natalia Gutman, Alexander Lonquich, Rainer Kussmaul, Radovan Vlatkovic, Daishin Kashimoto et Gilles Apap au Lucerne Festival, Wiener Festwochen, Schwetzinger Festspielen, Harrogate Festival, Ferrarra Musica, Boswil Sommer, Oxford Chamber Music Festival, Elverum Festspiele et Kobe International Music Festival ainsi que dans des salles de concert renommées telles que South Bank et Wigmore Hall à Londres, YMCA à Jerusal ou Prinzregententheater à Munich. 

 

Razvan a joué en tant que joueur supplémentaire avec l'Orchestre Philharmonique de Berlin et a été alto solo invité dans de nombreux orchestres européens, tels que l'Orchestre Philharmonique d'Essen, les Orchestres de Chambre de München, Köln et Kobe et l'Orchestre du Festival de Gstaad. 

 

Razvan est directeur du festival Chi gauer Musikfrühlinging en Allemagne et du festival SoNoRo à Bucarest, en Roumanie.