Mathias LOPEZ  (Contrebasse)

Mathias Lopez étudie l’orgue, l’analyse, l’écriture et la contrebasse au CNR de Bayonne. Il obtient en 2006 le diplôme d'études musicales (spécialité contrebasse) avec mention très bien au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, après quatre années d'études auprès de Bernard Cazauran.

 

Lors de différents stages, il a l’occasion de recevoir l’enseignement d’artistes contrebassistes tels que Libero Lanzilotta, Giuseppe Ettorre, Daniel Marillier.

 

Passionné par la musique de chambre et de nombreux styles musicaux, il participe à différents projets, allant des musiques amplifiées à la musique baroque, en passant par les musiques d’Europe centrale. Il concourt à de nombreux enregistrements pour divers ensembles et artistes, avec notamment Les Dissonnances, Mathieu Névéol et Nomad lib’, ou encore Fabien Wallerand.

 

Il est régulièrement appelé à se joindre aux effectifs de différents orchestres, dont l’orchestre de l’Opéra national de Paris, l’orchestre de l’Opéra de Lyon, l’Orchestre de Bretagne, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse.

 

Il intègre l’Orchestre de Paris en Avril 2013.