Antoine DREYFUSS    (Cor)

Après des études au CRR de Limoges et un prix d’honneur du royaume de la musique en 1993, Antoine DREYFUSS entre en 1994 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dans la classe d’André CAZALET, où il obtient un premier prix à l’unanimité en 1998.

 

Parallèlement, il fréquente la classe de musique de chambre de Jens MC MANAMA, où il obtient aussi un premier prix à l’unanimité. La même année, il devient 1er cor solo de l’Orchestre Philharmonique de Radio France.

 

La musique contemporaine est aussi à son répertoire puisqu’il fait partie des ensembles L’Itinéraire et Court-Circuit. Il intervient également avec différents orchestres français ainsi qu’au sein de formations telles que La Chambre philharmonique et Les Dissonances avec lesquelles il développe son intérêt pour les instruments d’époque.

 

Cet intérêt pour les divers instruments anciens est né de son travail avec le quintette de cuivres Turbulences ainsi qu’avec le sextuor de cors Alfred de Vigny.

 

Sa carrière de chambriste l’a mené à jouer dans le monde entier, notamment avec lEnsemble à vent Paris-Bastille où il s’est régulièrement produit en France et à l’étranger.

 

Il est titulaire du certificat d’aptitude aux fonctions de professeur de cor depuis 2001. Depuis 2013, il enseigne au CNSM de Lyon.