Dominique PLANCADE    (Piano)

Dominique Plancade a obtenu un Premier prix de piano et de musique de chambre au CNSM* de Paris. Il fonde en 1992 le Duo Fromentin–Plancade (quatre mains/deux pianos). La maison de disque EMI CLASSICS les remarque lors d’un concert et les invite à graver leur premier enregistrement qui sera récompensé d’un ƒƒƒƒ de Télérama.

 

Dominique Plancade est un partenaire de musique de chambre recherché par ses pairs. Il se produit avec Tabea Zimmermann, Nobuko Imai, Gilles Apap, Nemanja Radulovic, Sergueï Katchatrian, Laurent Korcia, Gérard Caussé, Isabelle Faust, Karine Deshayes…

 

Il est l’invité des grands festivals comme La Folle Journée de Nantes, la Roque d’Anthéron, la Chaise Dieu, le Festival de la Vézère, le Festival de Radio France, le Festival de St Riquier, Les Flâneries Musicales de Reims, le Festival Cervantino au Mexique ou George Enescu à Manheim… Il se produit également dans de prestigieuses salles telles que la Cité de la Musique, le Théâtre des Champs-Élysées à Paris, Izumi Hall à Osaka, Tonhalle à Zürich, Kolarac Hall à Belgrade, le Mégaron d’Athènes ou encore le Palais des Beaux-Arts à Bruxelles.