Edito


BWd12 toujours plus près de vous

 

     Vous nous avez manqué, la musique nous a manqué, le partage nous a manqué. Mais depuis plusieurs mois l’association BWd12, qui porte avec son équipe bénévole depuis plus de 15 ans un festival de musique de chambre désormais reconnu, prépare les retrouvailles.

     Le festival n’a pas pu se tenir l’été dernier mais l’association est restée active et a continué de soutenir la musique. C’est ainsi qu’elle a monté un projet d’envergure sous la houlette de Nicolas Dautricourt et Samuel Etienne : l’enregistrement, à Saint-Etienne, d’une œuvre rare, l’Octuor à cordes en ut majeur, opus 7, de Georges Enesco qui sera produit par le label anglais Orchid Classics.

     L’association a aussi prévu, face à la crise sanitaire, de réinventer l’organisation des concerts en privilégiant toujours la qualité et la convivialité. Si les buffets d’après spectacle ne seront pas autorisés, le partage avec les musiciens sera possible par le biais de répétitions ouvertes au public et de concerts [fp1] « surprise » où le public sera invité à choisir le programme. Les jauges seront restreintes mais les concerts vont se multiplier sous une forme plus légère en temps mais toujours aussi dense en émotions.

Des œuvres emblématiques du répertoire et des découvertes audacieuses seront au menu d’une édition pas comme les autres mais peut-être encore plus riche. Les artistes, heureux de retrouver leur résidence d’été chez l’habitant à Saint-Victor-sur-Loire, vous ont préparé un festival inédit et vous attendent pour que vive encore et toujours la musique.

 

 

 [fp1]Une seule répétition et un seul concert surprise


BWd12

 

B pour Bach

W pour Werke (oeuvre)

d12 pour les 12 musiciens à l'origine du festival en 2005

 

Infos pratiques

Le Festival BWd12 se déroule chaque année à l’amphithéâtre du château de Saint-Victor-sur-Loire (42) à partir du jeudi de la dernière semaine du mois d’août jusqu’au dimanche.

 

Les musiciens

BWd12 regroupe des musiciens concertistes, solistes, super solistes de grands orchestres nationaux : orchestre de Montpellier ; orchestre philharmonique de Radio France ; orchestre de Paris...