Paul RADAIS (Alto)

Paul Radais

Paul Radais est titulaire d’un DFS d’alto mention très bien du CNSM de Paris. Il commence ses études musicales par l’apprentissage du violon au conservatoire de Nîmes. Il obtient une médaille d’or au CNR de Grenoble et le 1er prix à l’unanimité au CNR de Boulogne-Billancourt. Il est déjà passionné par la musique de chambre et multiplie ses expériences principalement en quatuor à cordes.

Poussé par sa curiosité, il découvre l’alto avec lequel il s’épanouit alors et entre un an plus tard au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Au cours de sa scolarité au CNSM, en 2000, il entre comme titulaire au sein de l’Orchestre National de France.

Il se perfectionne ensuite auprès du quatuor Ysaïe. Il s’investit également dans les programmes pédagogiques de Radio France pour des projets au Petit Palais ou au Muséum d’Histoire Naturelle. Soucieux de développer un rapport plus humain et chaleureux au public, il participe à plusieurs projets originaux tels que les Concerts de palier de Nanterre.

Également dans cet esprit, il participe à la fondation de l’ensemble La Chambre d’Amis avec lequel il organisent plus de 30 évènements au cours de 7 saisons musicales parisiennes.