Nicolas DAUTRICOURT (Violon)

nicolas

«Nicolas Dautricourt, impérial dans le concerto de Sibelius» Le Monde (juillet 2015)

« Prix Georges Enesco de la SACEM » et « Révélation Classique de l’ADAMI », Nicolas Dautricourt est sans conteste l’un des violonistes français les plus brillants et les plus attachants de sa génération.

Membre de la prestigieuse Chamber Music Society of Lincoln Center de New York, il se produit sur les plus grandes scènes internationales et françaises. Il est l’invité de nombreux orchestres, l’Orchestre National de France, Detroit Symphony, Sinfonia Varsovia, Orchestre Symphonique du Québec, Orchestre du Capitole de Toulouse, Orchestre Philharmonique de Nice, Orchestre Poitou-Charentes, Orchestre d’Auvergne.

Egalement l’invité de prestigieux festivals, classiques et jazz, tels que Lockenhaus Kammermusikfest, Music@Menlo, Ravinia, Pärnu, Davos, Sintra, Printemps des Arts de Monte-Carlo, Rencontres Musicales d’Evian, Folles Journées de Nantes et de Tokyo, Jazz à Vienne, Jazz in Marciac, lauréat des concours internationaux Wieniawski, Lipizer et Belgrade, il joue un magnifique instrument d’Antonio Stradivarius datant de 1713, le « Château Pape Clément », généreusement mis à sa disposition par Bernard Magrez.