Katia VELLETAZ (Soprano)

Katia Velletaz

Katia Velletaz commence sa formation artistique au Conservatoire de Chambéry, sa ville natale, puis au Conservatoire supérieur de Genève où elle obtient son premier prix de Virtuosité. Sa voix et sa musicalité la font débuter sous la direction de Michel Corboz dans l’Oratorio de Noël de J.S. Bach. Son premier prix obtenu, l’Opéra de Lausanne lui confie plusieurs rôles.

Dans les années qui suivent, elle se produit sur différentes scènes françaises telles que l’Opéra de Bordeaux, le Théâtre du Châtelet, l’Opéra comique, Angers-Nantes, Lille, Lyon, Caen, Rennes et sur les scènes internationales comme Madrid, Baden-Baden, Budapest, Vienne, Lausanne et Genève.

Ces dernières saisons, Katia Velletaz a régulièrement travaillé avec Le Palazzetto Bru Zane, l’Opéra de Liège, l’Opéra Royal de Versailles, Prague ou Sofia… Dernièrement, elle se produit dans Fairy Queen de Purcell avec L’Ensemble Vocal de Lausanne puis Les Danaïdes de Salieri au Theatre an der Wien, Versailles et Metz. Elle est la Première dame dans la Flûte enchantée à Angers-Nantes.

Parmi ses projets : Athalie de Mendelssohn avec Accentus, Marie Stuart de Lavello avec le Quatuor Giardini.  Katia Velletaz a obtenu le Prix de la Ville de Genève et la bourse Mozetti.