Hervé Issartel (basson)

107-69-DSC_4936

Après des études au Conservatoire National Supérieur de Lyon, Hervé Issartel obtient en 1987 un Premier prix de Basson et rentre à l’Orchestre des Prix au Conservatoire National Supérieur de Paris, où il poursuit sa formation. Depuis 1990, il est bassoniste à l’orchestre philharmonique de l’Opéra de Marseille.

Hervé Issartel est né à Nîmes en 1966. A huit ans, il débute la musique au Conservatoire d’Avignon, où il s’initie au saxophone puis au basson. A l’âge de 16 ans, il entre au Conservatoire National Supérieur de Lyon, où il devient l’élève de Jean-Pierre Laroque, basson solo à l’Opéra de Paris. En 1987, il obtient un Premier prix de Basson et rentre à l’Orchestre des Prix au Conservatoire National Supérieur de Paris, où il poursuit sa formation.

Son activité musicale le conduit à travailler avec de nombreux orchestres, comme l’Opéra de Paris, le nouvel Orchestre Philharmonique de Radio-France et l’Orchestre National de France. Il est invité à jouer en soliste notamment avec l’Orchestre de Chambre d’Auvergne.  En Avril 2000, il arrive en finale au concours de l’Orchestre Symphonique de Bâle.

Il est membre de l’ensemble Besozzi avec lequel il participe à la création d’oeuvres de L.Guérinel,F.Vercken,J.C.Wolf,J.Baboni-Schillingi…

Depuis 1990, il est bassoniste à l’orchestre philharmonique de l’Opéra de Marseille. Par ailleurs, titulaire du Certificat d’Aptitude, il enseigne le basson au Conservatoire a Rayonnement Régional d’Avignon.