Armance QUERO (Violoncelle)

Armance Quéro

Armance commence le violoncelle à l’âge de trois ans avec Carlos Beyris. Quelques années plus tard, elle sort diplômée du CNSM de Paris, première nommée, dans la classe de Roland Pidoux et de Xavier Phillips.

Elle remporte en 2010 le 3ème prix du concours international de Belgrade. Elle se passionne pour la musique de chambre et est régulièrement invitée à jouer dans des festivals en France et à l’étranger. En 2013, elle joue le 1er concerto de Chostakovitch avec orchestre, enregistré et retransmis sur France Musique.

Elle s’intéresse également à la musique contemporaine et joue sous la baguette de Pierre Boulez, Heinz Holliger, Matthias Pinscher et Bruno Mantovani. Elle a fait partie l’année dernière du cursus d’excellence de la Fondation Vuitton de Gautier Capuçon.

Au cours de la saison 2016-2017, Armance a fait partie de la tournée « Lambert Wilson chante Montand » au côté de Bruno Fontaine  notamment, elle a sorti un disque en février chez Arion en trio à cordes et a joué en soliste le Triple de Beethoven avec Svetlin Roussev et Alexander Paley ainsi que le Concerto en si b majeur de Boccherini sous la baguette de Frank Braley.